Bienvenue dans la République Impériale de Galavonie

 

Un Empire devenu République, une nation de liberté et de droit, une société ouverte et tolérante.

 

 

Au nom du Sénat et du Peuple de la République Impériale de Galavonie

 

Ave Visiteur

Notre République fut fondée en l'an 484 après l'Indépendance par l'Imperator Valerianus Augustus Magnus, le Sénat et le Peuple.

Nous sommes aujourd'hui en l'an 547, dans la 1ère année de l'Imperator Sextus Titus Augustus.

Soit en Octobre 1007 du temps d'Alliance.

 

La Galavonie est une nation ancienne, elle fut fondée il y a plus de 800 ans, lorsque des soldats venus d'un Empire lointain fondèrent une colonie sur les terres des peuples Galavs. Les habitants de cet Empire vinrent s'installer en masse dans la province nouvellement créée, ils transmirent alors leur langue, le Latin, et leur culture aux autochtones. Durant 200 ans la Provincia Galavonia fut une des terres les plus riches de l'Empire. Cependant, elle était trop éloignée de la Métropole et l'Empire fini par retirer ses troupes et ses gouvernants de la province. Envahie par les Barbares, elle ne du son salut qu'à l'intervention de deux officiers qui prirent les noms d'Augustus et Caesar et repoussèrent les envahisseurs. Le Sénat leur offrit le pouvoir et le titre d'Imperatores. La Provincia désormais dirigée par part des Imperatores pris le nom d'Imperium Galavorum.

Durant 500 ans, le pouvoir des deux Imperatores s'est maintenu avec des périodes sombres et d'autres brillantes, tout en étendant sa domination sur les territoires voisins, jusqu'à devenir l'ensemble actuel. Il y a 50 ans, alors qu'un seul homme avait décidé de garder pour lui-même l'ancien pouvoir des Imperatores, le Peuple s'est révolté et a réclamé la démocratie et la paix. Un général victorieux, Valerianus Augustus Magnus, renversa le tyran et se vit offrir la Pourpre, symbole de l'Imperium (qui désigne à la fois le pouvoir suprême et le lieu où il s’exerce), il l'accepta, mais la rendit au peuple proclamant ainsi la République.

Cependant, la pouvoir collégial des Imperatores était un fondement de l'Imperium, alors on décida de le conserver en ayant deux Imperatores élus. C'est ainsi qu'est née la République Impériale de Galavonie. Aujourd'hui, l'Imperium vit dans la paix et la démocratie et entre dans une nouvelle ère, celle de l'ouverture sur le Monde-Anneau.

 

Découvrez notre Nation

 

Histoire de la Galavonie

 

Géographie de l'Imperium

 

Politique et Société

 

Institutions et droit Impérial

 

L'Economie de l'Imperium

 

Les Forces Militaires

 

Arts et Culture

 

Ambassades et Représentations

 

La Galavonie est une nation imaginaire du jeu Alliance, rien de ceci ne reflète la réalité.

Retour à la page d'accueil